COVID-19 : Report de paiement sur les crédits hypothécaires et les crédits aux entreprises et/ou prolongation du délai jusqu’au 31 décembre

Covid et mesures de report des crédits hypothécaires et de report des crédits aux entreprises : Febelfin, la fédération du secteur bancaire belge, vient de l’annoncer : les particuliers et les entreprises qui ont demandé et obtenu un report de paiement pour leur prêt hypothécaire ou professionnel jusqu’au 31 octobre 2020 au plus tard, pourront bénéficier d’un report supplémentaire jusqu’à la fin de cette année.

Pour obtenir un (nouveau) report, il « suffit » de continuer à remplir toutes les conditions au moment où la prolongation est demandée. Les emprunteurs doivent effectivement pouvoir démontrer qu’aujourd’hui encore ils souffrent financièrement des conséquences de la crise du coronavirus, justifiant ainsi un report de leurs crédits.

Les emprunteurs qui n’avaient pas encore demandé de report sur leurs crédits sont toujours éligibles à celui-ci, pour autant que leur demande soit approuvée pour le 30 septembre prochain. Pour une prolongation du report, la demande devra avoir été introduite avant le 20 septembre prochain.

Plus d’information sur le site de la Fédération du secteur bancaire, pour les particuliers et les entreprises.

Sur les conditions initiales des reports, voyez notre article détaillé publié sur ce site ici.

Rappelons également le régime de garantie de l’état belge sur les nouveaux crédits, ici.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :